Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere else
2 septembre 2008

Une rentrée du tonnerre

turtle


   Après une nuit courte et agîtée, je me suis réveillée aux alentours de 10h. J'ai trainé sur le pc tout le reste de la matinée, sans vraiment capter que c'était cet aprem' la reprise. Pourtant si, à 13h30 j'étais devant la grille du petit lycée, à me demander si j'allais y entrer ou pas. Fin de compte, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis glissée parmi la foule pour trouver mon nom sur une liste où je ne connaissais personne (ou presque). 1L1, wonderful. La plupart de mes amies L sont ensemble, évidement, en 1L2. Je me suis installée à une table dans le fond de la salle, blazée de la vie, à "écouter" le flot de paroles de la prof' de Lettres (non, pas Français, Lettres !) et à ramasser ses pubs pourries pour les assurances. L'année s'annonce grandiose. Nous sommes 24 dans la classe, 3 garçons au compteur. La testotérone se fait bouffer par les oestrogènes on dirait bien. Mon emploi du temps est aussi compact qu'un gruyère, je termine trois jours à 18h. Apparement je ferais Anglais Lv1, heureusement que c'est marqué sur l'emploi du temps, parce que j'étais persuadée que depuis 5 ans c'était l'allemand ma première langue vivante. Toujours 3/4h pour bouffer, ça, ça change pas. Et toujours 30 min. de bus, ça, ça change pas non plus. Je suis rentrée vers 16h30, et là j'ai lu Twilight, un peu. Jusqu'à la page 78 je crois. On progresse. Romain s'est connecté vers 19h, et on a parlé jusqu'à 22h je crois. Enfin, parlé quand je pleurais pas plutôt. C'est à dire rarement. Je suis dégoûtée, ça fait un peu beaucoup pour moi. Il me faut du temps je crois, le temps que j'encaisse tout, et que je m'adapte. Putain, ce que je regrette les vacances... Vivement le 25 octobre.

Mine.*

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ouais... Bah bon courage :(
Publicité
Archives
Somewhere else
Publicité